Delphine Arbeau, soprano et pianiste

 

HomeArtistesProgrammesConcertsMédiasAssociation

[1][2][3][4][5][6]

Delphine Arbeau, soprano et pianiste

Pianiste et chanteuse, elle partage sa carrière entre le clavier (principalement 4 mains ou 2 pianos, accompagnement, musique de chambre), et le chant. Pianiste, elle a été l’élève de Pierre Sancan et de Noël Lee et a obtenu tous les diplômes supérieurs de musique de chambre et de piano de l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Elle est professeur de piano au Conservatoire municipal H. Dutilleux de Maisons-Alfort. Elle s’est, par ailleurs, consacrée à adapter à la musique les techniques d’aide de la Programmation Neurolinguistique (PNL) et s’est spécialisée dans l’étude des mécanismes nécessaires à l’apprentissage de la mémorisation des partitions.

Chanteuse, elle fut élève du ténor italien F. Castellardo, de Juliette Bise et Gabriel Bacquier. Elle reçoit aussi les conseils du ténor américain Bruce Brewer avec qui elle a remis en lumière un très riche répertoire du belcanto méconnu du début du 19ème siècle (œuvres de Michele Costa, Giuseppe Balducci et Giovanni Tadolini). Elle se produit régulièrement dans le répertoire qui sied à sa couleur vocale : récitals de mélodies françaises et italiennes, Lieder, concerts de musiques sacrées allant de l’époque baroque à des œuvres contemporaines.

Elle se produit également dans des programmes de musique de chambre pour voix, clarinette et piano ou voix, cor et piano ainsi qu’en concerts pour voix et orgue et voix et harpe.



Copyright (c) 2013 Musiques & Sortilèges