Eric Auvray, metteur en scène et comédien

 

HomeArtistesProgrammesConcertsMédiasAssociation

[1][2][3][4][5][6]

Eric Auvray, comédien et metteur en scène

Formé rue Blanche (ENSATT), il construit son parcours en jouant Shakespeare, Molière, Artaud, Goldoni, Enquist, Cros, Scarron, Dostoïevski, Neveux ainsi que des poètes ou des documents historiques, sous les directions de célèbres metteurs en scène : Weisz, Freygnet, Maissonave, Rosfelder, Villemaine, Fujimori, Quercy.

Sa rencontre avec Jean Gillibert est déterminante (les Démons, Artaud, Prével). Il collabore avec l’ensemble Cori Spezati (Marienzo, Le Livre de Job) ainsi qu’avec des chanteurs lyriques et des musiciens (Gérard Théruel, Delphine Arbeau, Stéphanie Moralès).

Professeur de théâtre, il intervient en prison dans des ateliers de théâtre ou de lecture à haute voix ainsi que dans des conservatoires. Il donne actuellement des cours à Sciences Po Paris.

Metteur en scène, il crée des spectacles musicaux dans lesquels s’exprime son goût de la poésie (Lamartine, Ch. Cros). En collaboration avec G.Badia il porte à la scène “Astori” de J.Soyfer. Il crée “Echanges océaniques” pour la société psychanalytique de Paris.



Copyright (c) 2013 Musiques & Sortilèges